Education prioritaire : donnez votre avis !


La révision de la carte de l’éducation prioritaire est gelée pour l’année 2019 et repoussée à une réforme plus profonde à la rentrée 2020.

Un rapport parlementaire pour « dégager une vision globale de ce que doit être la politique territoriale de l’Education Nationale au service de la réussite de tous les élèves » sera rendu début 2019. Les propos du ministre à ce sujet font craindre une dilution de l’éducation prioritaire et confirment le non-retour des lycées dans la carte. L’existence même d’une labellisation est en question.

Dans le contexte politique actuel, on ne peut que craindre une réduction du périmètre de l’éducation prioritaire et la diminution des moyens idoines. Quid d'un véritable bilan des politiques de l’Éducation Prioritaire associant tous les acteurs au moment où les projets des réseaux devraient se renouveler ?

La FSU vous propose de dresser un état des lieux de l’éducation prioritaire à partir de vos réponses et d’être les porte-paroles de vos choix, de vos priorités pour une politique d’éducation prioritaire.

Il y a 47 questions dans ce questionnaire.